Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Doliprane/grève: appel syndical à suspendre la mobilisation
information fournie par Boursorama avec AFP 21/10/2024 à 16:28

( AFP / FRED TANNEAU )

( AFP / FRED TANNEAU )

Les syndicats, en grève reconductible depuis la semaine dernière pour protester contre la cession attendue d'Opella, la filiale santé grand public de Sanofi , ont appelé lundi à "suspendre temporairement" leur mobilisation après des garanties apportées à l'opération.

La fédération chimie-énergie de la CFDT appelle "à suspendre temporairement la mobilisation tout en restant très attentive, vigilante et mobilisée dans les négociations exclusives" entre le géant pharmaceutique et le fonds d'investissement américain CD&R, selon un communiqué de presse.

La CGT va aussi lever le mouvement de grève "à partir de mardi soir", a indiqué à l'AFP Fabien Mallet, syndicaliste CGT Sanofi France.

La FCE-CFDT "ne peut se satisfaire" de l'annonce faite par Sanofi lundi matin de mener des négociations exclusives avec le fonds d'investissement américain CD&R pour lui céder 50% de sa division Opella, pour une valeur d'entreprise d'environ 16 milliards d'euros.

Mais "force est de constater que la forte mobilisation des salariés du groupe, des adhérents CFDT et de la fédération, aura permis d'obtenir certaines garanties pour l'avenir", ajoute le communiqué.

Les syndicats ont pointé ces derniers jours le risque d'une "casse sociale" dans les 1.700 emplois que compte Opella sur le sol français, dont 480 sur son site de Compiègne (Oise) et 250 dans son usine de Lisieux (Calvados).

Un accord entre l'Etat, Sanofi et CD&R a finalement été annoncé dimanche soir sur une série d'engagements écrits en matière d'emplois et de sécurité d'approvisionnement, avec des sanctions à la clé en cas de non respect de ces garanties.

Valeurs associées

95,800 EUR Euronext Paris -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Wall Street a fini dans le rouge
    information fournie par Reuters 06.05.2025 23:51 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en baisse mardi, pour une deuxième journée consécutive, alors que des commentaires du président américain Donald Trump et de son secrétaire au Commerce n'ont pas apporté aux investisseurs de clarté sur le calendrier ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 6 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.05.2025 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, quelque peu frustrée par l'attente d'accords commerciaux entre les Etats-Unis et ses partenaires, les investisseurs étant par ailleurs convaincus que la Fed adoptera un statu quo concernant ses taux mercredi. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.